Salon HIT (Health-ITExpo), dès aujourd’hui, l’organisation des soins de demain
Créé en 2007 par la Fédération hospitalière de France (FHF), le Salon HIT (Health-ITExpo) est le salon numéro un en France pour les TIC, les systèmes d’information et la e-santé. Il est l’atout transformation numérique et high-tech de la Paris Healthcare Week.
La technologie au cœur de l’organisation
Par définition, HIT est une vision sur l’avenir. Il accompagne la transformation de l’activité et des prises en charge grâce aux technologies de l’information et de la communication dans les établissements de santé et médico-sociaux. Il est aujourd’hui le reflet de la révolution digitale du secteur.
Un rendez-vous incontournable
Assurément, le Salon HIT ne cesse de grandir et de prendre de l’importance sur l’échelle des événements incontournables dans le secteur de l’IT santé. En 2018, ce sont ainsi 350 exposantsdédiés aux sujets IT et transformation numérique qui seront présents au sein d’un espace clairement identifié.
Pour traduire le dynamisme du secteur et son impact de plus en plus structurant pour les établissements de santé, le Salon HIT accueille et fédère les solutions innovantes qui bousculeront les codes et usages du futur de la santé, grâce entre autres, à des villages thématiques, la présence des start-up, des parcours experts et des conférences ou tables rondes sur les sujets d’actualité.
Un vecteur et un accompagnateur du changement
Le Salon HIT illustre également la volonté des salons de la Paris Healthcare Week d’être tournés vers l’innovation et l’accompagnement du changement. Axé sur la construction du système de santé de demain, le Salon HIT est un outil pertinent de pédagogie et de prospective pour tous. Il expose les manières dont les technologies peuvent améliorer la qualité de la prise en charge des patients et le quotidien des professionnels de santé.
C’est aussi l’occasion de mieux appréhender les enjeux et d’y étudier les solutions d’avenir pour son établissement, son service et sa carrière.
Le Salon HIT en bref
- Une représentation de l’ensemble des acteurs TIC, SI et e-santé : institutionnels, services, conseils, formations, éditeurs de logiciels, intégrateurs informatiques, fabricants IT, solutions e-santé…
- Des agoras pour des retours d’expérience portants, par exemple, sur l’Intelligence artificielle, l’Ehpad numérique, l’imagerie, la sécurité et les blockchains, les systèmes d’information et les GHT mais aussi sur les objets connectés, la télémédecine…
- Un Village Start-up
- La rencontre entre 20 000 visiteurs et plus de 350 exposants (parmi un ensemble de plus de 800 exposants).